24
Juin
2022
|
07:23
Europe/Amsterdam

18.000 vis d'écartement REISSER pour 6.000 m² de façade rideau ventilée

Rümikerstrasse à Winterthour, Suisse

Contrairement aux vis conventionnelles, la vis d'écartement est dotée de deux filetages différents sur la tête et la pointe. Le filet de la tête a pour fonction de maintenir à distance le profil (bois ou aluminium) à fixer. Le filet de cheville permet la fixation sur le support au moyen d'une cheville plastique pour cadre homologuée pour le soutien de charge en traction et en compression. Ces indications figurent dans l'agrément RDS « Z-21.2.2130 ». La vis RDS peut être employée sans problème dans tous les isolants et profilés disponibles dans le commerce – tant dans le neuf qu'en rénovation.

Les fixations étant dissimulées et inaccessibles une fois la pose achevée, le matériau A4 est indispensable pour la réalisation d'une façade rideau ventilée. REISSER est le seul fabricant « Made in Germany » à proposer la vis d'écartement dans le matériau A4 requis. Effet positif, la faible conductivité thermique du matériau garantit une déperdition de chaleur minimale. Le matériau A4 autorise également une fixation à des façades résistantes à l'eau chargée en sel de déneigement comme par ex. dans les zones de salage ou dans les espaces extérieurs dédiés au wellness.

DSC00414

Compte tenu de la fixation simplifiée des sous-constructions de façades rideau ventilées avec des chevilles pour cadre homologuées, l'emploi de la vis RDS est plus économique en temps et en matériel qu'un montage traditionnel. Les étapes de travail étant moins nombreuses, le montage est plus rapide et donc plus rentable. La pose est simple et ne nécessite aucune découpe laborieuse de l'isolant. Les déchets d'isolant sont réduits durablement, les défauts d'isolation et les inclusions d'air sont empêchés. mikerstrasse, le besoin en vis d'écartement a été déterminé à 18.000 pièces.

IMG_0358

Les essais statiques d'arrache-ment sur le chantier effectués par REISSER et la détermination de la charge de la façade permettent de calculer avec précision le nombre de vis par mètre carré.

Ainsi, pour les 6.000 m² de façade du chantier de la Rümikerstrasse, le besoin en vis d'écartement a été déterminé à 18.000 pièces.

En outre, en tant que système de connexion conforme aux exigences de protection incendie, la vis RDS en acier inoxydable A4 satisfait les exigences courantes de protection contre le feu, ce qui en fait un produit sûr pour les façades rideau ventilées.

La vis RDS peut également être utilisée pour des modifications postérieures de l'aspect de façades comme la pose de panneaux Max, Alucobond, Éternit (Cemprit), la fixation de panneaux publicitaires, les parements en bois ou la fixation ultérieure de panneaux solaires.

Vis d'écartement RDS de REISSER

 

Exécutions

La vis RDS est disponible actuellement dans les longueurs de 190 mm à 370 mm.

RDS_CA

RDS-CA : pour la fixation de sous-constructions secondaires en aluminium avant la maçonnerie

RDS-CW : pour la fixation de sous-constructions secondaires en bois avant la maçonnerie

RDS-CTS : pour le contrôle de la maçonnerie existante.

 

Les accessoires suivants sont disponibles pour le montage de la vis d'écartement :

RDS-DJ : gabarit de perçage

Outil auxiliaire pour le préperçage de la maçonnerie et de la sous-construction secondaire en bois à un angle correct de 0° et 15°.

PRHOSB : foret hélicoïdal de précision à bois

Foret de précision pour le perçage du bois/bois dur et des plastiques dans des conditions optimales de centrage et d'évacuation des copeaux

MEZWBO : foret multi-matériaux

Foret à percussion pour le perçage dans différent supports d'ouvrages de maçonnerie (spécialement adapté à la brique en terre cuite, la brique creuse, la brique calcaire et le béton léger)

HBSDS3 : foret pour perceuse à percussion SDS

Foret à percussion à 3 taillants pour le béton et la pierre naturelle

Vis pour points fixes et coulissants RV4-B5

Fixation de supports muraux préperforés en aluminium et en acier inoxydable