17
Mai
2021
|
07:44
Europe/Amsterdam

Façade-rideau ventilée

Fixation de sous-constructions pour éléments de façades dans les bâtiments neufs et existants

VHF_3240x1080

Les façades-rideaux ventilées font désormais partie des systèmes de façade les plus performants et les plus couramment utilisés. Elles s'utilisent aussi bien dans la construction de nouveaux bâtiments que dans les anciennes constructions, et offrent avant tout d'innombrables possibilités de conception. De ce fait, il est possible de donner à chaque bâtiment son propre caractère, car de nombreuses combinaisons de matériaux sont également possibles. La façade-rideau ventilée se concentre principalement sur la séparation constructive entre protection thermique et protection contre les intempéries, mais elle doit également tenir compte d'exigences particulières telles que le système coupe-feu et la protection contre l'incendie ou la protection anti-bruit.

REISSER intervient dans le domaine de la façade-rideau ventilée avec les produits suivants :

Vis d'écartement REISSER RDS

RDS_CA

Contrairement aux vis classiques, la vis d'écartement est dotée de deux filets différents sur la tête et la pointe. Le filet de la tête permet de maintenir à distance le profil à fixer (bois/aluminium). Le filet de cheville permet la fixation sur le support au moyen d'une cheville plastique pour cadre homologuée pour la transmission de la charge en traction et en compression. En outre, un réglage des profilés secondaires s'effectue avec un jeu. Ils sont mis à la bonne distance, puis fixés. La vis RDS peut être utilisée sans problème dans tous les isolants (résistants et souples à la pression) et profilés disponibles dans le commerce, que ce soit dans les nouveaux bâtiments ou dans la rénovation.

Du fait de l'assemblage alors invisible et inaccessible, le matériau A4 est requis dans la façade-rideau ventilée. REISSER est le seul fabricant "Made in Germany" à proposer la vis d'écartement dans le matériau A4 requis. La faible conductivité thermique de ce matériau a pour atout de garantir une perte de chaleur minimale.

La vis RDS permet un gain de temps conséquent par rapport à une installation classique, car elle simplifie la fixation des sous-constructions pour la façade-rideau ventilée avec cheville pour cadre homologuée. Grâce à une réduction des étapes de travail, le temps de montage est plus court, d'où une rentabilité accrue. Il en résulte une installation simple en termes de mise en œuvre, sans découpe difficile de l'isolation. En outre, la vis RDS en acier inox A4, en tant que système de connexion conforme à la protection contre l'incendie, répond aux exigences de sécurité incendie et constitue ainsi un produit sûr dans le domaine des façades-rideaux ventilées. Cette vis offre également une garantie de durabilité grâce à la possibilité de démontage complet.

La RDS est actuellement disponible en longueurs de 190 mm à 370 mm.

Modèles :

RDS-CA : Pour la fixation de sous-constructions secondaires en aluminium avant la maçonnerie

RDS-CW : Pour la fixation de sous-constructions secondaires en bois avant la maçonnerie

RDS-CTS : Pour le contrôle de la maçonnerie existante

Les accessoires suivants sont disponibles pour le montage de la vis d'écartement :

RDS-Bohrschablone

RDS-DJ : Gabarit de perçage

Outil auxiliaire pour le préperçage de la maçonnerie et de la sous-construction secondaire en bois à un angle correct de 0° et 15°.

PRHOSB

PRHOSB : Foret hélicoïdal de précision à bois

Foret de précision pour bois/bois dur et matières plastiques avec centrage optimal et évacuation des copeaux

mezwbo_web_normal_jpg_detail

MEZWBO : Foret multi-matériaux

Foret à percussion pour le perçage dans différents supports d'ouvrages de maçonnerie (spécialement adapté à la brique, la brique creuse, la brique calcaire et le béton léger)

HBSD_100470

HBSDS3 : Foret pour perceuse à percussion SDS

Foret pour perceuse à percussion à 3 lames pour le béton et la pierre naturelle

 

 

Vis pour points fixes et coulissants REISSER RV4-B5

RV4

Fixation de supports muraux préperforés en aluminium et en acier inoxydable

La vis pour points fixes et coulissants est composée d'acier inox A4 et convient donc parfaitement à une utilisation dans les zones ventilées. Elle est utilisée pour la connexion de supports muraux préperforés sur des profilés de support dans le cas de façades-rideaux ventilées. La vis pour points fixes et coulissants peut être utilisée de manière flexible pour toutes les combinaisons de matériaux de 3 mm à 8 mm. Aucun pré-perçage n'est nécessaire.