29
Octobre
2020
|
13:05
Europe/Amsterdam

La start-up d'autrefois est aujourd'hui un fabricant de dimension interrégionale

En créant il y a près de 100 ans l'une des premières start-ups de la région de Hohenlohe, les frères Reisser commencèrent aussi à écrire l'histoire du succès de l'entreprise actuelle REISSER-Schraubentechnik GmbH et de sa technique de fixation innovante.

REISSER compte aujourd'hui parmi les principaux fabricants de vis en acier inoxydable en Europe et produit des éléments de fixation pour des clients de l'industrie et du secteur toit, mur et solaire.

REISSER propose dans son propre atelier de galvanoplastie des solutions de revêtement pour des composants des branches les plus diverses.Il y a un an à peine fut posée la première pierre du hall de production de la galvanoplastie. Michael Dartsch, responsable du domaine d'activité Production chez REISSER, explique : « La galvanoplastie fait partie de nos champs d'activités en croissance et elle est un excellent exemple illustrant la manière dont nous partons à la conquête de nouveaux marchés avec des produits et des services innovants. Avec cette extension, nous prolongeons l'histoire à succès de nos activités de galvanoplastie et nous nous positionnons sur le marché comme un partenaire attrayant pour les techniques de finition - pas uniquement réservées aux vis - mais aussi de plus en plus comme marque de galvano design. »

Le domaine d'activité Commerce assure la livraison aux professionnels, aux commerces spécialisés et aux grossistes. REISSER propose de plus, spécialement pour ce groupe-cible, des systèmes de vente attractifs pour le point de vente.La gamme de produits comprend plus de 8.000 références différentes de vis et d'éléments de fixation en acier inoxydable, laiton, acier, cuivre, de même que dans des matériaux et des alliages spéciaux. Parmi elles des vis pour panneaux de particules et des vis pour terrasse, ainsi que, comme produit phare, des vis à bois pour la construction en bois. On trouve des vis REISSER jusque dans des pianos à queue.

Près de 320 personnes travaillent dans le Groupe REISSER sous la direction des gérants Michael Dartsch, Alexander Kimmerle et Peter Plack. Le groupe comprend des succursales en Roumanie et en Hongrie, ainsi que des bureaux en France, en Pologne et en Espagne.

Alliant innovation et tradition, REISSER est fier de contempler, en 2021, 100 années d'expérience et de développement.