29
Octobre
2019
|
13:08
Europe/Amsterdam

Lancement des travaux de construction, un volume d'investissement de près de 7 millions d'EUR :

REISSER-Schraubentechnik investit dans un nouvel atelier de galvanoplastie

L'investissement s'élève à près de 7 millions d'EUR

REISSER-Schraubentechnik agrandit ses installations de galvanoplastie à Criesbach. L'entreprise y bâtit un nouvel atelier de fabrication qui sera dédié à une installation de galvanisation au tonneau innovante. Les travaux ont été démarrés le lundi 29 octobre.

Au total, REISSER investit, installation comprise, près de 7 millions d'EUR dans l'atelier de fabrication de 2000 mètres carrés de superficie. La mise en service des nouvelles installations dont les capacités de production seront supérieures de 40% est prévue pour le mois de juillet 2019.

Michael Dartsch, responsable de la production chez REISSER, déclare : « La galvanoplastie fait partie de nos champs d'activités en croissance et elle est un excellent exemple illustrant la manière dont nous partons à la conquête de nouveaux marchés avec des produits et des services innovants. Avec cette extension, nous prolongeons l'histoire à succès de nos activités de galvanoplastie et nous nous positionnons sur le marché comme un partenaire attrayant pour les techniques de finition – pas uniquement réservées aux vis – mais aussi de plus en plus comme marque de galvano design. »

Comptant parmi les principaux fabricants de vis en acier inoxydable en Europe, REISSER produit à Criesbach des éléments de fixation pour des clients de l'industrie et du secteur toit, mur et solaire. REISSER propose dans son propre atelier de galvanoplastie des solutions de revêtement pour des composants des branches les plus diverses. Parmi eux aussi, l'industrie automobile et la technique de soupapes.

« Dans les nouvelles installations, les pièces sont traitées avec de grandes précautions et reçoivent une protection importante contre la corrosion. Nous pouvons ainsi répondre aux exigences sans cesse croissantes de nos clients en matière de protection contre la corrosion et contribuer de manière significative à plus d'efficacité. Des grands comptes comme l'entreprise EATON ont déjà manifesté un intérêt pour des capacités au profit de leurs produits hydrauliques. L'exploitation à pleine charge des installations est d'ores et déjà garantie. », souligne M. Dartsch.

Spatenstich Galvanik

De gauche à droite : Karl-Heinz Dorsch (gérant entreprise de construction Stauch), Marc Binder (direction REISSER Galvanik), Michael Bauer (maire d'Ingelfingen), Erich Kalis (bureau d'architecture Kalis), Michael Dartsch (gérant REISSER-Schraubentechnik), Peter Plack (gérant REISSER-Schraubentechnik), Jürgen Mahl (gestion de projet)