11
Mai
2021
|
08:30
Europe/Amsterdam

Les vis REISSER Elephant Screw au cœur de Barcelone

House of Vans 1

Qui ne connaît pas les fameuses Vans ? 1966 marque le début de l'ère des chaussures Vans. Elles sont rapidement devenues des incontournables sur la scène du skateboard et le sont toujours aujourd'hui. Il n'est donc pas étonnant qu'un événement de premier ordre ait été organisé dans un entrepôt industriel désaffecté du quartier branché de Poblenou, en étroite collaboration avec les autorités et les têtes pensantes de la scène. S'étant déroulé du 25 au 28 septembre 2019, le House of Vans de Barcelone était consacré à la culture, à la créativité et au skateboard, offrant gratuitement au public un événement culturel diversifié.

Le House of Vans s'inspire en permanence des personnes et des impressions du monde entier. C'est le foyer de la créativité et un lieu où les rêves de bowls en béton, de roues, de planches, de designs, de scènes et de parcours deviennent réalité. Le House of Vans est un parc de skate et de BMX avec une galerie d'art, un emplacement événementiel et un cinéma, qui propose des activités qui changent régulièrement, toutes gratuites. Il y a également un restaurant qui permet de suivre ce qui se passe sur les halfpipes sur de grands écrans. Le House of Vans ne se trouve pas seulement à Barcelone, mais aussi à Berlin, Londres et Chicago, par exemple.

House of Vans 1

En collaboration avec Andreas Schützenberger de IOU Ramps, 10 rampes de skate temporaires ont été construites dans le House of Vans pour cet événement. Pour ce projet, REISSER a livré 15 000 vis Elephant Screw. La plaque tournante de IOU Ramps est un hall d'assemblage à Passau. Andreas Schützenberger y conçoit des installations fixes ou mobiles avec cinq à sept travailleurs indépendants.

Les Elephant Screw sont des vis en acier inoxydable spécialement adaptées aux besoins des constructeurs de skateparks. Les vis REISSER Dribo ont été spécifiquement conçues pour les "rampes de skate". L'empreinte a été agrandie et la longueur du filetage a été adaptée au revêtement. La vis possède des ailettes de fraisage agressives, ce qui facilite le fraisage de la tête dans le bois. Les ailettes de fraisage assurent également une pénétration nette. Une partie non filetée derrière la tête permet à la vis de tirer complètement le revêtement sur la sous-construction. Le filetage asymétrique de la vis Dribo garantit des forces d'arrachement extrêmement élevées avec un couple de vissage réduit. En outre, le segment de forage Dribo limite l'éclatement du bois. Cela réduit l'écart entre les bords et assure un vissage instantané. Pour ses rampes d'intérieur et d'extérieur, M. Schützenberger utilise respectivement des vis en acier trempé et des vis en acier inox A2 de haute qualité.

 

House of Vans 4

Les vis suivantes ont été utilisées pour les rampes de skate temporaires du House of Vans :

- Vis Elephant Screw IRR240, ø6,0 x 40 et ø6,0 x 45, acier inoxydable, sans ailettes de fraisage, pour le vissage du revêtement.

- Vis Elephant Screw IRR241, acier zingué, filetage partiel et ailettes de fraisage, ø5,0 x 80, 6,0 x 80, 6,0 x 120 pour la sous-construction et ø6,0 x 35 et ø6,0 x 45 pour les revêtements intérieurs en bois.

Avec REISSER, Andreas Schützenberger a trouvé le partenaire idéal : "Je sais pourquoi j'ai opté pour la qualité de marque 'made in Germany' : les vis offrent une finition et des performances exceptionnelles."