14
Février
2022
|
11:17
Europe/Amsterdam

L'IDENTITÉ REISSER

TERRE À TERRE, PRAGMATIQUES ET TRAVAILLEURS

Des hiérarchies plates, des contacts plus personnels, une plus grande liberté d'action pour les collaborateurs : les avantages offerts par une moyenne entreprise sont souvent vite racontés, mais pas toujours rigoureusement mis en pratique. Faire partie de la famille REISSER, une société active depuis plus de 100 ans sur le marché : qu'est-ce que cela signifie ?

On y retrouve des contacts familiaux dans chaque service. Car tout le monde se connaît, ou presque ; c'est ce que nous vivons dans le cadre de notre collaboration quotidienne. Tout le monde est salué, peu importe le poste qu'il occupe. L'entreprise est caractérisée par sa "politique de porte ouverte". Les deux gérants sont toujours à l'écoute de leur personnel. Chacun contribue à ce grand ensemble et participe au bon fonctionnement de l'entreprise. REISSER peut ainsi agir plus rapidement et plus spontanément que la concurrence.

« J'apprécie qu'on ait toujours la possibilité d'avoir son mot à dire. Nous avons des voies directes et la direction accorde toujours du temps à chacun », raconte la directrice marketing Stephanie Hille.

On travaille, mais on fait aussi la fête. REISSER a quelque chose à offrir à ses employés – des fêtes d'entreprise, des marchés de Noël, des journées familiales, des anniversaires et des journées d'initiation variés qui ont une chose en commun : ils renforcent la communauté et la philosophie familiale de REISSER. Un pour tous et tous pour un. Nous n'avons pas encore pu fêter les 100 ans de l'entreprise à cause du coronavirus.

« J'espère que nous aurons l'occasion de rattraper les festivités de notre centenaire en 2022 et que nous pourrons offrir un superbe événement à nos employés », souligne le gérant Michael Dartsch.

Site allemand
Le site allemand et la région de Hohenlohe ont une importance particulière pour l'entreprise. Il s'agit d'une région certes rurale, mais économiquement forte. Le paysage idyllique de la région de Hohenlohe a de quoi donner envie aux citadins qui restent bloqués dans les embouteillages ou doivent payer des loyers monstres. Certains disent qu'ici, le lièvre et le renard se disent bonne nuit. La région offre une qualité de vie supérieure à un grand nombre de nos salariés.

Hildegard Bauer, employée depuis 43 ans au service vente, en sait quelque chose : « Il n'est pas rare ici d'avoir une maison avec jardin. Sortir de chez moi et être directement dans la verdure, c'est pour moi une vraie qualité de vie. »

Les habitants de la région sont assez spéciaux. À première vue, on ne les perçoit pas comme des Francs, et il est impossible de les confondre avec les Souabes, quoiqu'ils sont parfois difficiles à comprendre pour des oreilles non exercées. Beaucoup travaillent chez REISSER depuis deux ou trois décennies et disposent donc d'un grand savoir-faire. L'âge moyen est pourtant seulement de 42 ans. Pour maintenir notre croissance, nous recrutons chaque année de jeunes salariés.