23
Février
2022
|
07:17
Europe/Amsterdam

Vis pour attaches

Pour la fixation des toitures à joint debout artisanales à l'aide d'attaches sur coffrages en bois massif.

haftenschraube_3240x1080

La vis pour attaches REISSER en acier inoxydable A2 est un produit innovant et de haute qualité pour les toits et les façades.

Rv-r-SSK_hell

De dimension 4,9 x 24 mm, la vis pour attaches se distingue par sa tête fraisée à embase plate SIT®20 qui permet un glissement sans frottement des tôles à joint debout, ce qui crée une surface plane et affleurante. Les tôles à joint debout ne sont donc pas endommagées lors de la fixation.

Outre un vissage sans oscillation, la tête SIT®20 offre une correspondance rapide de l'empreinte et une transmission de puissance maximale sans risque de forcer. La mise en œuvre avec un embout TX standard est également possible. Cependant, la mise en œuvre avec un embout SIT® procure une correspondance d'empreinte plus rapide et un vissage sans oscillation. Le pack de vis contient un embout SIT®, ce qui permet le montage à deux mains. La vis est fermement fixée sur l'embout et ne tombe pas. Ainsi, l'autre main reste disponible pour le positionnement de l'attache.

La pointe autoperceuse réduite préperce un petit trou dans sous-construction en bois et permet au filetage à un seul filet de la vis pour attaches de façonner le matériau de manière optimale, ce qui crée une force de maintien jusqu'à deux fois plus élevée par rapport à une fixation par clou. La pointe autoperceuse empêche également le bois de se fissurer et centre la vis directement dans le trou de l'attache. Une mise en œuvre d'une telle précision ne peut être atteinte par un tir de clou. En outre, la tête de perçage permet de fixer des attaches réalisées en interne, des bandes de maintien ou encore des pièces pliées sans préperçage séparé. La vis pour attaches REISSER convient à une mise en œuvre dans le bois et les matériaux dérivés du bois. A la vitesse d'usinage recommandée de 800 à 1000 tr/min, elle pénètre facilement l'aluminium et cuivre d'une épaisseur maximale de 1,0 mm.

Un autre avantage de la vis pour attaches est la correction en toute simplicité de la position en cas d'éventuel positionnement incorrect ou de démontage : ni la tôle à joint debout ni la sous-toiture ne sont alors endommagées. La protection contre la rotation arrière empêche également le desserrage intempestif de la vis, ce qui permet la mise en œuvre avec une visseuse sans fil standard. Le transport fastidieux d'appareils tels qu'un compresseur avec ses accessoires n'est donc plus nécessaire. Avantage supplémentaire de la vis pour attaches REISSER par rapport aux clous : elle peut être utilisée sur et dans les bâtiments publics, ou encore sur les toits pentus.