30
Avril
2021
|
14:00
Europe/Amsterdam

Vis pour pièces pliées RP-r-LK-X-4,8 x 20

Pour la fixation de pièces pliées aux coins de bâtiments, aux embrasures de fenêtres et de portes et pour la rigidification de poutres de support

Kantteil_3240x1080

La vis pour pièces pliées REISSER en acier inoxydable bimétallique A2 est un produit de haute qualité qui permet de gagner du temps par rapport à la mise en œuvre traditionnelle des pièces pliées avec des rivets en aluminium. Il s'agit de la première vis autoperceuse dans le domaine de la fixation de pièces pliées, remplaçant entièrement le rivetage, plus complexe. La vis pour pièces pliées REISSER garantit une mise en œuvre plus simple et plus rapide ainsi qu'une grande stabilité.

Pour la fixation de pièces pliées avec des rivets, un pré-perçage distinct est nécessaire, ce qui rallonge nettement la mise en œuvre. Lors du pré-perçage des tôles, il se peut que le foret dérape. A la fin du perçage, il est possible que le foret s'enfonce, heurte la pièce pliée et l'endommage. Dans les deux cas, la pièce pliée est endommagée et doit être remplacée. Il existe également un risque de bosses et de rayures en cas de rupture soudaine du boulon riveté. Le boulon riveté, en tant que déchet, doit souvent par la suite être ramassé et mis au rebut. En outre, l'utilisation d'une riveteuse spéciale est nécessaire pour poser les rivets. Les valeurs des forces d'extraction et de cisaillement, nettement plus faibles pour les rivets, constituent également un argument en faveur de l'utilisation de vis pour pièces pliées REISSER lors de la fixation de différentes tôles d'extrémités.

RP-r-LK-X-48x20 2

La vis pour pièces pliées séduit par sa tête bombée SIT® 20 arrondie et filigranée, qui donne non seulement un bel aspect aux arêtes de bâtiments, mais assure également que le pare-vapeur fragile de la toiture chaude ne subit pas de dommages. Ces effets sont rendus possibles uniquement par la géométrie spéciale de la tête. La vis pour pièces pliées garantit une haute sécurité lors de la mise en œuvre grâce à son embase crantée, en rendant le serrage excessif des tôles fines beaucoup plus difficile. En outre, elle empêche tout desserrage intempestif grâce à la protection contre la rotation en sens inverse. La pointe autoperceuse réduite pré-perce un petit trou dans le matériau et permet au filetage de la vis pour pièces pliées de façonner le matériau de manière optimale, ce qui augmente la force de maintien. La résistance à la corrosion de la vis pour pièces pliées dans l'enveloppe de bâtiment est garantie par un test au brouillard salin.

L'autorisation existante des autorités du bâtiment pour l'acier (Z-14.1-4 annexe 3.367) exploite les avantages de la vis pour pièces pliées REISSER-RP-r-LK-X-4,8x20.

La vis pour pièces pliées peut également être mise en œuvre dans un magasin. L'entraînement spécial SIT® 20 garantit un vissage optimal sans oscillation. Il est inclus dans chaque jeu de vis.

Possibilités de mise en œuvre de la vis pour pièces pliées RP-r-LK-X-4,8x20

Cadre d'une fenêtre : Cadre de fenêtre avec profilé d'écoulement dans l'embrasure supérieure et latérale. Le profilé de l'embrasure sert également de coin extérieur. Aspect propre et résistance aux intempéries.

Paroi en tôle trapézoïdale avec profils d'acrotères : Sur cette section de façade, des profils d'acrotère sont installés en tant qu'extrémité supérieure. Sur la façade elle-même, des coins extérieurs, des profilés d'écoulement, des coins intérieurs et des profils d'embrasure sont utilisés. Aspect contrasté par rapport au reste de la façade, créant un attrait visuel.

Façade en tôle trapézoïdale avec coin intérieur et coin extérieur : Les coins intérieurs et extérieurs recouvrent les murs adjacents de la façade. Ils forment une extrémité à l'aspect impeccable et protègent la façade contre les intempéries.

Tôle murale avec larmier : Le larmier forme l'extrémité inférieure lorsque le mur est composé de tôle trapézoïdale ou de panneaux sandwich. Il éloigne l'eau s'écoulant le long de la façade de la maçonnerie de fondation. Il est impératif de poser des larmiers sur une façade.

Tôles trapézoïdales et poutres de support dans la zone du toit : Les découpes pratiquées dans la tôle trapézoïdale de la toiture chaude sont renforcées avec des pièces pliées en tôle d'acier pour la stabilisation. Une séparation entre la poutre de support et l'isolation est introduite en tant que pare-vapeur. Elle ne doit pas être endommagée par les éléments de fixation.